L’expérience singulière de Luca Picco, Co-concepteur de la F40

L’expérience singulière de Luca Picco, Co-concepteur de la F40
1 octobre 2015 Aedil

Zoom sur notre prochain événement

Dans le cadre de ses soirées Incontri dell’Aedil, l’association a accueilli le 22 octobre dernier plus de 250 entrepreneurs et personnalités économiques du Luxembourg pour une conférence unique sur le thème “Ferrari F40 ou la Naissance d’un mythe”au cœur du show-room du groupe Autopolis. Un évènement qui s’inscrit dans la continuité du succès rencontré lors de la conférence “Pas d’innovation, pas de futur” du 6 juin 2013 avec Monsieur Jean-Claude Biver, Président de la Maison Hublot.

Les valeurs de Créativité, d’Innovation et de Leadership ont à nouveau été abordées sous un angle inédit, grâce à notre invité conférencier Luca Picco. 11 années chez Ferrari, au sein d’un des départements les plus convoités « R&D, section Essais sur Piste », il est l’un des rares témoins de l’instant extraordinaire où Enzo Ferrari découvre par hasard celle qu’il désigna sans compromis comme la voiture qui incarnera 40 ans de savoir-faire et d’excellence de sa marque. De son expérience si singulière consacrée au développement de la mythique F40, Luca Picco est venu nous dévoiler les ingrédients magiques et inattendus de l’alchimie qui a donné naissance à la F40, cette supercar de légende qui fait rêver et frissonner toutes les générations de passionnés depuis près de 30 ans.

La conférence s’est poursuivie par deux interventions exceptionnelles. D’abord, celle d’Andrea Militello. Né au Luxembourg de parents italiens, il a rejoint les équipes de Maranello. Ce jeune talent est venu nous parlé de son expérience en tant que senior designer au sein de la célèbre maison Ferrari. Il nous a également confié qu’il espère un jour être invité dans une trentaine d’année par l’AEDIL pour nous parler d’un nouveau mythe Ferrari tel que Luca Picco. Représentant Monsieur Jean-Claude Biver, c’est Monsieur Salvatore Mandra, Sponsoring Manager de la maison Hublot, qui nous a ensuite livré en quelques mots les secrets du partenariat entre HUBLOT et FERRARI, une rencontre entre la puissance et l’élégance.

Découvrez l’invitation

Lisez aussi l’histoire de la F40 par Luca Picco.

Consultez également les articles PaperJam:

Événément AEDIL autour de la Ferrari F40 22/10/15

«L’Italie jouit d’une vraie force au Luxembourg», interview de Patrick Picco, Président de l’AEDIL.

«On ne peut réaliser ses rêves tout seul», interview de Luca Picco, conférencier et co-concepteur de la F40.

Guardar

Nos partenaires

Nos sponsors

A propos de « Incontri dell’AEDIL »
Tout en renouant avec la tradition de l’Elégance et du Raffinement propre au rendez-vous professionnels, l’AEDIL propose des rencontres et échanges avec des personnalités inspirantes qui nous livrent leurs clés du succès, leur vision ou leurs expériences du succès entrepreneurial touchant particulièrement nos entrepreneurs italophiles afin d’insuffler une touche de dynamisme et d’audace dans notre culture entrepreneuriale.

Guardar

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*